Génération facture, auto assignation de rôles, upload avec prérequis

    • NickoLabs
      Participant
      # 3 weeks, 5 days ago

      Bonjour

      J’ai cru comprendre que vous faisiez du support en Français.
      However, if  you would prefer that I converse in English, for my questions might be similar to those of others users, let me know and I’ll do so.

      J’ai un client qui recherche une solution pour un “portail client” afin de faciliter le travail de ses agents qui font tout le travail manuellement présentement.

      Nous recherchons un système qui pourrait intégrer et faciliter les étapes suivantes :

      1. Inscription du client
        Le client fourni son ClientID (prédéfini avec lui) en tant que Username et son Email.
        Il reçoit un courriel lui indiquant son password et les instructions de la suite de la procédure, soit l’étape 2.
      2. Formulaire “privée” – Infos clients additionnel
        Une fois le client inscrit, ce dernier doit remplir un formulaire pour ajouter son Nom Prénom, Téléphone et Adresse à son profil afin de recevoir les documents de l’étape 3.
        Je ne sais pas si il existe un système de “formulaire” qui pourrait ajouter ces informations au profil du client ET faire trigger la génération d’une facture “onSubmit”…
      3. Envoie du contrat et génération de la facture
        Le client reçoit un courriel avec le lien “AdobeSign” de son contrat (à signer) ainsi qu’une facture à régler.
      4. Sur paiement de la facture : attribution d’un rôle et envoie d’instructions supplémentaires
        Afin de permettre à l’agent de commencer son travail pour le client une fois la facture payée, ce dernier a besoin d’information confidentielles du client.
        Nous aimerions que le client aie accès à un système pour uploader des fichiers précis afin de fournir ces informations confidentielles (document 1, document 2, photo 1, photo 2, photo 3, etc). Je sais qu’il est possible d’uploader “en block” un peu tout, mais j’aimerais des champs précis afin de mieux guider le client (ex: placer votre document 1 ici, le document 2 ici, etc…).
        L’upload serait sous le rôle “Client VIP” (par exemple) ce qui lui permettrait donc de fournir les documents à l’agent.
      5. La possibilité d’envoyer le dossier client
        Ce serait toujours possible de toute faire imprimer mais si c’est faisable, mon client aimerait pouvoir envoyer tous les documents d’un client à un tiers (par exemple à une banque, gouvernement/municipalité, etc), par courriel ou via un lien privé?

      Je sais que c’est extrêmement précis comme requête mais je pense que votre système modulaire pourrait assez simplement permettre toutes ces étapes, quitte à ajouter quelques lignes et trigger dans le function.php du child-theme.

      Si vous avez des questions ou souhaitez une version anglaise, n’hésitez pas!


      Nickolas Simard

    • Thomas
      Keymaster
      # 3 weeks, 4 days ago

      Bonjour,

      1. L’inscription et la connexion se passe comme sur tout site WordPress (vous pouvez tester la version gratuite du plugin si vous n’êtes pas sûrs.
      2. Pour remplir son nom, prénom, sur WP Customer Area, il suffit d’éditer son profil.
        Si ces champs sont obligatoires, je conseilles plutôt de mettre ces champs sur la page d’inscription, soit avec un peu de code personnalisé si vous maitrisez PHP, soit avec ACF et notre extension ACF Integration, et un peu de code avec le hook user_register.
      3. Là encore, vous pouvez utiliser le hook user_register. Ensuite, tout se fera de façon programmée, en utilisant des fonctions PHP de notre plugin. Il vous faudra de façon programmée, générer votre contrat à partir d’un modèle, et générer une facture à partir de nos fonctions prévues à cet effet. Nous n’avons pas de liens “adobe sign”, mais la facture sera envoyé par courriel si vous avez l’extension Notifications.
      4. Vous pouvez cette fois utiliser le hook ‘cuar/core/payments/on-payment-added’ et donc changer le rôle utilisateur à ce moment-là.
        Pour uploader les fichiers précis, il vous faudra déjà définir si le client est censé envoyer ces fichiers une seule fois ou bien plusieurs fois. J’aurai tendance à vous conseiller d’utiliser ACF et l’extension ACF Integration pour ajouter ces champs au profil utilisateur, dans le cas où il ne doive les envoyer qu’une seule fois.
      5. Nous n’avons pas de fonctionnalités pour partager un document privé directement par lien, le système nécessite que l’utilisateur se connecte sur le site. Ceci-dit, c’est une bonne idée de fonctionnalité 😉

      Pour conclure, je dirais donc que notre extensions peut faire le travail, mais qu’il vous faudra néanmoins un peu de travail de développement et personnalisation.

      En espérant avoir répondu à vos questions.

      Cdlt.

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