Vérification Use case & questions

    • reactic.io
      Participant
      # 1 year, 7 months ago

      Bonjour,

      J’ai plusieurs interrogations avant d’acheter le plugin et l’ensemble de ses extensions (à priori j’ai besoin de la quasi totalité du package).

      Ainsi je souhaite valider avec vous les limites du plugin et prévoir des développements de notre côté si nécessaire.

      USE CASE 1

      Validé d’après votre doc
      Mon client souhaite pouvoir administrer (CRUD) des articles depuis une interface privée.
      Ces articles sont accessibles à des utilisateurs ayant des rôles public (non connecté = visiteur), membre et client (connecté = utilisateur).

      Validé d’après votre doc
      Il souhaite pouvoir affecter l’accès à chaque article à des rôles, groupes de rôles et liste de noms d’utilisateurs.  Les utilisateurs peuvent être alertés par email lors de la parution d’un nouvel article sur l’espace membre.

      Question 
      Peut-on choisir la fréquence de notification par email ?

      Non validé
      Le client souhaite que l’ensemble des articles soit visibles en aperçu / preview par tout le monde (visiteur compris) sur le frontoffice (pages publiques, par exemple,  sur la liste des articles ou sur la page d’accueil).

      Exemple : Comme sur les sites de journaux en ligne, on voit un aperçu de l’article (chapô) et lorsqu’on clique pour voir son détail, on nous propose de nous abonner pour 1€ / mois. Je souhaite faire la même chose mais sans abonnement avec une inscription ou connexion.

      Si l’utilisateur est connecté, les membres et clients peuvent alors lire le reste de l’article depuis l’interface publique (et non seulement depuis le backoffice).

      Un aperçu pour illustrer mes propos ici.

      Votre plugin ne fait certainement pas ça par défaut.

      Mais avec un petit dev frontend peut-on faire une requête WP_Query allant chercher la liste de tous les Custom Post (Private) Articles (même ceux en accès privés), récupérer les attributs (accès membre/client/public, 150 premiers caractères de l’article, catégories, tags, featured image, etc…) et les afficher sur le front office (accueil, liste et détail d’article), même pour les utilisateurs non connectés = visiteurs ?

      Ou bien avez-vous réalisé un blocage qui ne permet pas ça sans bouleverser le mode de fonctionnement de votre architecture ou en réalisant un dev plus “Core” ?

      Question 1
      J’ai testé il y a quelques temps une insertion de vidéo dans le block éditeur de votre Custom Private Article et seul le lien vers le média s’affichait, non l’aperçu, que se soit en <video> html5 ou en lien youtube.

      Est-ce que vous rencontrez le cas de votre côté / il y a t il un bug connu par rapport à ça ? (c’était peut-être lié à mon environnement aussi). Peut-être est-ce lié à ma question suivante ?

      Question 2
      J’ai vu que votre Custom Private Article n’était pas compatible avec l’ensemble des pages builders à part Divi. Qu’en est-il de Gutenberg si vous le catégorisez comme tel ?

      Question 3
      Votre extension faisant le lien avec ACF est-elle compatible avec ACF PRO ?


      USE CASE 2

      Seulement les utilisateurs ayant le rôle client pourront partager dans leur espace privé des documents (vidéo, excel, pdf,…) récupérables par l’administrateur (ou un responsable du personnel).

      L’idéal serait même que la parti membre côté backoffice ne soit dédiée qu’aux clients et aux admin, pas aux membres qui ne fera que se connecter et retourner sur le FrontOffice pour lire l’article.

      L’administrateur pourra récupérer les documents partagés par le client, en partager d’autres et les affecter à des groupes clients ou des clients individuellement.

      Question 4

      Est-ce qu’un responsable personnel peut manager les fichiers d’un panel client ?

      EVOLUTIONS

      Validé d’après votre doc
      A terme, on pourra faire payer directement les utilisateurs pour qu’ils deviennent clients.


      Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt

      Vincent

    • Thomas
      Keymaster
      # 1 year, 7 months ago

      Bonjour,

      “Peut-on choisir la fréquence de notification par email ?”
      Qu’entendez-vous par là? Les notifications sont envoyées lorsqu’une action se produit. Par exemple: création d’un nouveau fichier.

      “Le client souhaite que l’ensemble des articles soit visibles en aperçu / preview par tout le monde (visiteur compris)”
      WP Customer Area ne gère pas d’affichage publique. Les contenus sont assignés et privés. Il vous faudra donc probablement développer une page de listing, qui effectue une requete vers nos post_types, et affiche l’extrait par exemple.
      Donc non, il n’y a aucun blocage, et je ne vois pas comment nous pourrions bloquer quoi que ce soit d’ailleurs, héhé. Nos post_types sont des post_types WP standard, partant de là, oui, vous pouvez très bien utiliser une WP_Query sans tenir compte des droits d’utilisateurs si c’est ce que vous souhaitez faire.

      “J’ai testé il y a quelques temps une insertion de vidéo dans le block éditeur”
      Avez-vous essayé avec le shortcode embed?

      “J’ai vu que votre Custom Private Article n’était pas compatible avec l’ensemble des pages builders à part Divi”
      Il est compatible avec les page builder (seul DIVI testé en interne), mais vous devez d’abord désactiver nos resets CSS, qui empêchent votre thème de provoquer des bugs graphiques sur WP Customer Area. Doc non encore en ligne (rédactions en cours), mais voici le petit code snippets à utiliser pour les désactiver. Vous pourrez ensuite utiliser DIVI Page Builder pour gérer vos privates pages.

      add_filter('cuar/private-content/view/disable-css-resets', 'custom_cuar_disable_css_reset');
      function custom_cuar_disable_css_reset() {
          return true;
      }

      “Votre extension faisant le lien avec ACF est-elle compatible avec ACF PRO ?”
      Tout à fait!

      “Est-ce qu’un responsable personnel peut manager les fichiers d’un panel client ?”
      Je ne suis pas sûr de comprendre cette question désolé. Avec l’extension Publication Front Office, seul l’administrateur a encore un intérêt à utiliser la partie Admin WP du site. WP Customer Area est fait pour cela après tout, éviter à vos clients de passer par une administration WordPress. Vous pouvez donc autoriser à un client l”accès à la page d’édition des fichiers sur la partie frontend (ou meme backend), et ne pas l’autoriser à un membre classique par exemple.

      En espérant avoir répondu à l’ensemble de vos interrogations.

      N’hésitez pas si besoin de plus amples explications.

      Cdlt.

       

Viewing 1 reply thread

The topic ‘Vérification Use case & questions’ is closed to new replies.