WPCA adds permissions to main categories

    • # 2 years, 10 months ago

      Hi,

      I have a project where I use category links inside the menu system (for a blog).

      When WPCA is activated, the visibility of those links in the menu change depending on the role:

      • anonymous users see only one link
      • subscribers users see three
      • administrators see all links

      When I desactivate the links it works back as it should (all links visible). I don’t see any parameters to configure this.

      Can you help me figure this out?

      Thanks

    • Thomas
      Keymaster
      # 2 years, 10 months ago

      Hi,

      You just need to set the permissions ffor each role, and for each add-on, in Settings > WP Customer Area > Capabilities (Tabs on the left of the screen include differrent sections like Private Files, Privates Pages, etc..).

      Then, all the links related to the differrent sections will become available or not, depending on the user role.

      Regards.

      Want to help WP Customer Area? It only takes few seconds!
      Rate & review the plugin on WordPress.org 🙂

    • # 2 years, 10 months ago

      Hi Thomas,

      Thanks for your reply.

      The capabilities you are pointing concerns private pages or general settings regarding Wp Cutomer Area.

      My issue: the plugin seams to control permissions over the main categories (native posts categories) I have placed inside a menu. When WPCA is activated, those menu items are private. I only can see them if I log in to wordpress or unactivate WPCA. Besides, the categories’ pages themselves are public. Only the links to those categories inside the menu are acting weirdly…

      Can I send you a link to the website so you can have a look? In a private message if possible.

      Yves

       

    • # 2 years, 10 months ago

      Yes, mark your reply here as private.

    • # 2 years, 10 months ago
      This reply has been marked as private.
    • Thomas
      Keymaster
      # 2 years, 10 months ago

      Bonjour,

      Votre site est français, je prĂ©sume donc que vous parlez français. Nous sommes français natifs donc mettons de cĂ´tĂ© l’anglais.

      Premier problème : Vous avez dĂ©sactivĂ© l’import de styles de WPCA. Je pense que c’est une erreur. Je rĂ©-active donc dĂ©jĂ  l’option RĂ©glages > WP Customer Area > Site > RĂ©glages GĂ©nĂ©raux > Utiliser un sous-thème. Sans cela, l’interface paraitra forcĂ©ment cassĂ©e. J’ai sĂ©lectionnĂ© pour vous le skin master-dark, si vous en souhaitez d’autres, il y’en a des disponibles dans l’extension extra design. Sinon, vous pouvez Ă©galement nous demander de nouveaux coloris.

      Avant :

      compte-error

      Après :

      compte-ok

      Deuxième problème : Vous remarquerez que la largeur de page pour la page mon compte est plus étroite. Pour régler ce soucis, effectuez la manipulation suivante :

      • Connectez-vous Ă  votre FTP
      • Copiez le fichier page.php, et collez-le dans le mĂŞme dossier (ou mieux, celui de votre thème enfant), et renommez-le en cuar.php
        De cette façon, tous les pages générées par WPCA utiliseront ce même template.

      Troisième problème : Le menu WP Customer Area ne s’affichait pas, je l’ai re-gĂ©nĂ©rĂ© dans les rĂ©glages et cela a rĂ©solu le soucis.

      Quatrième problème : Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  voir oĂą Ă©tait le problème dont vous parliez. OĂą est ce fameux menu contenant des liens de catĂ©gories qui posent problème ?

      Cdlt.

      Want to help WP Customer Area? It only takes few seconds!
      Rate & review the plugin on WordPress.org 🙂

    • Thomas
      Keymaster
      # 2 years, 10 months ago

      Aussi, il y’a quelque chose de bizarre sur votre site. Le système nous dĂ©connecte tout seul. puis il affiche des pages 404 quand on accède Ă  l’admin. Très Ă©trange comme soucis.

      Cela provient très certainement d’un plugin conflict ou bien de votre thème, mais notre plugin n’a jamais provoquĂ© ce comportement chez personne, je doutes que cela vienne de WP Customer Area. Ceci-dit vous devriez examiner cela en premier car cela va vous poser problème pour travailler.

      Cdlt.

      Want to help WP Customer Area? It only takes few seconds!
      Rate & review the plugin on WordPress.org 🙂

    • # 2 years, 10 months ago
      This reply has been marked as private.
    • Thomas
      Keymaster
      # 2 years, 10 months ago
      This reply has been marked as private.
      • # 2 years, 10 months ago
        This reply has been marked as private.
      • Thomas
        Keymaster
        # 2 years, 10 months ago

        Bonjour,

        Ok bien reçu, je vais voir ce que je peux faire pour inclure les styles du plugin. Je n’ai en fait besoin que de très peu de fonctionnalités.

        MĂŞme si vous avez besoin de très peu de fonctionnalitĂ©s, les styles CSS sont nĂ©cessaires. S’il s’agit d’une question de look, et que vous souhaitez garder la couleur de fond de votre site, vous pouvez peut-ĂŞtre utiliser un des skins transparent du Design Extras add-on.

        Je n’ai pas eu le temps de regarder votre soucis plus en dĂ©tail pour le moment, dĂ©solĂ©, je ferai ça dès que je peux en dĂ©but de semaine prochaine.

        Cdlt.

        Want to help WP Customer Area? It only takes few seconds!
        Rate & review the plugin on WordPress.org 🙂

      • # 2 years, 9 months ago

        Bonjour,

        Petite relance sur ce sujet !

        Merci !

    • Thomas
      Keymaster
      # 2 years, 9 months ago

      Bonjour,

      J’ai rectifiĂ© le problème sur votre site. En effet, le problème n’apparaissait qu’avec un skin sĂ©lectionnĂ©. J’ai laissĂ© le skin activĂ© que vous puissiez voir le problème rĂ©solu. Vous pouvez les re-dĂ©sactiver, ceci-dit, ce n’est toujours pas recommandĂ© 🙂

      Aussi, j’ai publiĂ© une mise Ă  jour du plugin incluant ce correctif.

      Merci pour le report.

      Cdlt.

      Want to help WP Customer Area? It only takes few seconds!
      Rate & review the plugin on WordPress.org 🙂

    • # 2 years, 9 months ago

      Bonjour Thomas,

      Merci pour votre réponse !

      J’ai fait la mise Ă  jour et gardĂ© l’option ” Inclure le sous-thème WP Customer Area “.

      Ceci dit, mes catĂ©gories dans le menu sous le titre ne s’affichent toujours pas sur cette page : https://jeevesetvous-preprod.ysaintlary.com/articles/. Sauf si je me connecte comme admin.

      Qu’est ce que j’ai loupĂ© ?

      Merci

    • Thomas
      Keymaster
      # 2 years, 9 months ago

      Bonjour,

      Ceci dit, mes catégories dans le menu sous le titre ne s’affichent toujours pas sur cette page

      J’ai dĂ©sactivĂ© WP Customer Area et le problème est toujours le mĂŞme donc ce soucis ne provient pas plugin Ă  priori. N’hĂ©sitez pas Ă  chercher Ă  utiliser la mĂ©thode du plugin conflit pour trouver de quel plugin vient ce conflit. De notre cĂ´tĂ©, les Ă©ventuels conflits sont rĂ©solus Ă  priori, mais il reste peut-ĂŞtre un autre plugin qui affecte Ă©galement le menu ?

      Cdlt.

      Want to help WP Customer Area? It only takes few seconds!
      Rate & review the plugin on WordPress.org 🙂

    • # 2 years, 9 months ago

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse.

      De mon cĂ´tĂ©, je viens de dĂ©sactiver les deux plugins WP Customer Area + nettoyer le cache et les catĂ©gories s’affichent bien pour tout le monde. Pouvez-vous revĂ©rifier s’il vous plaĂ®t ?

      Merci

       

    • # 2 years, 9 months ago

      Bonjour,

      Petite relance concernant ce problème.

      Merci

    • # 2 years, 9 months ago

      Thomas est absent cette semaine (congés), il reviendra la semaine prochaine. Je lui rappellerai de venir faire un tour ici.

    • # 2 years, 8 months ago

      Bonjour,

      J’ai finalement bricolĂ© quelque chose : modifiĂ© les liens vers les catĂ©gories en statique pour contourner le pb mais c’est dommage que l’autre mĂ©thode ne fonctionne pas.

      Merci

Viewing 15 reply threads

The topic ‘WPCA adds permissions to main categories’ is closed to new replies.