WPCA adds permissions to main categories

    • # 7 months ago

      Hi,

      I have a project where I use category links inside the menu system (for a blog).

      When WPCA is activated, the visibility of those links in the menu change depending on the role:

      • anonymous users see only one link
      • subscribers users see three
      • administrators see all links

      When I desactivate the links it works back as it should (all links visible). I don’t see any parameters to configure this.

      Can you help me figure this out?

      Thanks

    • Thomas
      Keymaster
      # 7 months ago

      Hi,

      You just need to set the permissions ffor each role, and for each add-on, in Settings > WP Customer Area > Capabilities (Tabs on the left of the screen include differrent sections like Private Files, Privates Pages, etc..).

      Then, all the links related to the differrent sections will become available or not, depending on the user role.

      Regards.

    • # 6 months, 4 weeks ago

      Hi Thomas,

      Thanks for your reply.

      The capabilities you are pointing concerns private pages or general settings regarding Wp Cutomer Area.

      My issue: the plugin seams to control permissions over the main categories (native posts categories) I have placed inside a menu. When WPCA is activated, those menu items are private. I only can see them if I log in to wordpress or unactivate WPCA. Besides, the categories’ pages themselves are public. Only the links to those categories inside the menu are acting weirdly…

      Can I send you a link to the website so you can have a look? In a private message if possible.

      Yves

       

    • # 6 months, 3 weeks ago

      Yes, mark your reply here as private.

    • # 6 months, 3 weeks ago
      This reply has been marked as private.
    • Thomas
      Keymaster
      # 6 months, 3 weeks ago

      Bonjour,

      Votre site est français, je présume donc que vous parlez français. Nous sommes français natifs donc mettons de côté l’anglais.

      Premier problème : Vous avez désactivé l’import de styles de WPCA. Je pense que c’est une erreur. Je ré-active donc déjà l’option Réglages > WP Customer Area > Site > Réglages Généraux > Utiliser un sous-thème. Sans cela, l’interface paraitra forcément cassée. J’ai sélectionné pour vous le skin master-dark, si vous en souhaitez d’autres, il y’en a des disponibles dans l’extension extra design. Sinon, vous pouvez également nous demander de nouveaux coloris.

      Avant :

      compte-error

      Après :

      compte-ok

      Deuxième problème : Vous remarquerez que la largeur de page pour la page mon compte est plus étroite. Pour régler ce soucis, effectuez la manipulation suivante :

      • Connectez-vous à votre FTP
      • Copiez le fichier page.php, et collez-le dans le même dossier (ou mieux, celui de votre thème enfant), et renommez-le en cuar.php
        De cette façon, tous les pages générées par WPCA utiliseront ce même template.

      Troisième problème : Le menu WP Customer Area ne s’affichait pas, je l’ai re-généré dans les réglages et cela a résolu le soucis.

      Quatrième problème : Je n’ai pas réussi à voir où était le problème dont vous parliez. Où est ce fameux menu contenant des liens de catégories qui posent problème ?

      Cdlt.

    • Thomas
      Keymaster
      # 6 months, 3 weeks ago

      Aussi, il y’a quelque chose de bizarre sur votre site. Le système nous déconnecte tout seul. puis il affiche des pages 404 quand on accède à l’admin. Très étrange comme soucis.

      Cela provient très certainement d’un plugin conflict ou bien de votre thème, mais notre plugin n’a jamais provoqué ce comportement chez personne, je doutes que cela vienne de WP Customer Area. Ceci-dit vous devriez examiner cela en premier car cela va vous poser problème pour travailler.

      Cdlt.

    • # 6 months, 3 weeks ago
      This reply has been marked as private.
    • Thomas
      Keymaster
      # 6 months, 3 weeks ago
      This reply has been marked as private.
      • # 6 months, 3 weeks ago
        This reply has been marked as private.
      • Thomas
        Keymaster
        # 6 months, 3 weeks ago

        Bonjour,

        Ok bien reçu, je vais voir ce que je peux faire pour inclure les styles du plugin. Je n’ai en fait besoin que de très peu de fonctionnalités.

        Même si vous avez besoin de très peu de fonctionnalités, les styles CSS sont nécessaires. S’il s’agit d’une question de look, et que vous souhaitez garder la couleur de fond de votre site, vous pouvez peut-être utiliser un des skins transparent du Design Extras add-on.

        Je n’ai pas eu le temps de regarder votre soucis plus en détail pour le moment, désolé, je ferai ça dès que je peux en début de semaine prochaine.

        Cdlt.

      • # 6 months, 1 week ago

        Bonjour,

        Petite relance sur ce sujet !

        Merci !

    • Thomas
      Keymaster
      # 6 months, 1 week ago

      Bonjour,

      J’ai rectifié le problème sur votre site. En effet, le problème n’apparaissait qu’avec un skin sélectionné. J’ai laissé le skin activé que vous puissiez voir le problème résolu. Vous pouvez les re-désactiver, ceci-dit, ce n’est toujours pas recommandé 🙂

      Aussi, j’ai publié une mise à jour du plugin incluant ce correctif.

      Merci pour le report.

      Cdlt.

    • # 6 months, 1 week ago

      Bonjour Thomas,

      Merci pour votre réponse !

      J’ai fait la mise à jour et gardé l’option ” Inclure le sous-thème WP Customer Area “.

      Ceci dit, mes catégories dans le menu sous le titre ne s’affichent toujours pas sur cette page : https://jeevesetvous-preprod.ysaintlary.com/articles/. Sauf si je me connecte comme admin.

      Qu’est ce que j’ai loupé ?

      Merci

    • Thomas
      Keymaster
      # 6 months ago

      Bonjour,

      Ceci dit, mes catégories dans le menu sous le titre ne s’affichent toujours pas sur cette page

      J’ai désactivé WP Customer Area et le problème est toujours le même donc ce soucis ne provient pas plugin à priori. N’hésitez pas à chercher à utiliser la méthode du plugin conflit pour trouver de quel plugin vient ce conflit. De notre côté, les éventuels conflits sont résolus à priori, mais il reste peut-être un autre plugin qui affecte également le menu ?

      Cdlt.

    • # 6 months ago

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse.

      De mon côté, je viens de désactiver les deux plugins WP Customer Area + nettoyer le cache et les catégories s’affichent bien pour tout le monde. Pouvez-vous revérifier s’il vous plaît ?

      Merci

       

    • # 5 months, 2 weeks ago

      Bonjour,

      Petite relance concernant ce problème.

      Merci

    • # 5 months, 2 weeks ago

      Thomas est absent cette semaine (congés), il reviendra la semaine prochaine. Je lui rappellerai de venir faire un tour ici.

    • # 5 months ago

      Bonjour,

      J’ai finalement bricolé quelque chose : modifié les liens vers les catégories en statique pour contourner le pb mais c’est dommage que l’autre méthode ne fonctionne pas.

      Merci

Viewing 15 reply threads

The topic ‘WPCA adds permissions to main categories’ is closed to new replies.